mercredi 9 février 2011

special thanks

Histoire de montrer a ces personnes que je leur suis reconnaissant pour leur savoir qu'il m'ont transmis...

Au centre AFPA
- Je remercie Jean-Pierre Fleury... il a été embauché en même temps que nous, et il est parti en même temps que nous... il dormait à l'AFPA comme moi... vraiment très agréable, très pédagogue, très ouvert... en 30 ans, c'est l'un des meilleurs formateurs que j'ai jamais pu rencontrer... très compétent, il m'a appris de nombreuses astuces.
- Je remercie Léo Augé... c'était mon formateur référent... il n'a pas été très présent pendant ces 7 mois... son grand défaut est de beaucoup parler, beaucoup se dissiper... il n'était pas très apprécié, mais personnellement, j'étais en bon termes avec lui
- Je remercie quand même Ludovic (dont j'ai oublié le nom)... second formateur titulaire de la maçonnerie... il était despotique, irrespectueux, provocateur, malhonnête, ... mais je reconnais qu'il m'a quand même appris des choses...

Les gars de mon stage...
- Je remercie Frédérick Beck de m'avoir accepté sur ses chantiers pendant 3 semaines
- Alain, le chef d'équipe du TP à Loupershouse
- Steeve, le conducteur de travaux
- Stefan, un jeune allemand de 29 ans
- Patrice, le chef de chantier à Rohrbach
- Pascal, le conducteur d'engins
- Cédric, le conducteur de grue titulaire du CACES
- Slimane, le maçon bancheur exigeant
- Mabrouk, le seul manoeuvre du chantier
- Samuel, un apprenti en CAP maçonnerie
- Patrick, l'ancien de la bande
- Bubik, conducteur de grue remplacant, en cas d'absence prolongée de Cédric
- Alain, un maçon qui a été obligé d'abandonner le chantier quelques jours après mon arrivée, suite à une altercation avec Patrice
- Mohamed, un maçon très propre et très autonome
- Manu, maçon coffreur et chef d'équipe
- Sébastien, maçon coffreur intérimaire, en équipe avec Manu

Je remercie également
- Sylvie et Bertrand Hody qui ont eu la gentillesse de me nourrir, de m'héberger et de me blanchir pendant les 3 semaines de mon stage
- Mme Outikhone, conseiller pôle emploi, qui m'a écouté et compris, elle m'a inscrit au bilan de compétence
- Mlle Seignard Christelle, qui m'a suivi pendant les 3 mois du bilan de compétence
- Mr Leroy Gerard qui m'a volontier proposer cette formation

Les stagiaires aussi!
- François Dufour, le rockeur épileptique
- Yaya Sall, le gay refoulé
- Jonathan Lemarchand, le rapatrié de la première session
- Djamel, plus fainéant tu meurs
- Fabien, le dragueur de ses dames... il arrête pas
- Daouda, très sympathique, mais, malheureusement pour lui, trop influençable
- Ali, l'extrémiste de la bande, toujours prêt à essayer de convertir un "impur"
- Sébastien, malgré le fait qu'il est le suspect numéro 1 dans mon cambriolage
- Ludovic, qui arrive à commencer une formation, avoir un lit à l'hébergement, sans être inscrit officiellement
ainsi que les autres dont j'ai oublié le prénom :p

Certains hébergés qui m'ont rendu la vie plus agréable
- Afpa, non pas le centre de formation, mais le chat rouquin du centre... c'est Jacques qui l'a appelé comme ca... le chat dormait souvent dans ma chambre, et m'a d'ailleurs gentiment offert ses puces... un collier et une bombe plus tard, et le problème était réglé- Fabrice Brice, non ce n'est pas une blague, c'est vraiment son nom de famille
- Emmanuelle Vieil, que je remercie de m'avoir supporté pendant nos balades à la plage ou nos diners en tête à tête (d'ailleurs elle me doit encore un japonais)
- Melissa, pour son physique... avantageux...
- Jacques, malgré ses problèmes familiaux permanents et son bavardage incésent- Ludovic, non pas celui de mon stage, un autre, la personne la plus sympathique que j'ai pu cotoyer, juste après Jean Pierre
- Pierre, le surfeur bogoss qui m'a appris une technique très efficace de faire un feu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire