vendredi 8 février 2199

Le commencement - Pourquoi maçon?

Après avoir essayé, pendant près de 10 ans, de rentrer à la RATP pour devenir conducteur de métro... voilà que je me fais licencier au bout de 10 mois...
J'ai ensuite passé environ 2 mois à me morfondre, à déprimer, à ne pas savoir quoi faire et comment le faire... conducteur de métro, c'était un de mes rêves quand même...
Puis, un jour, je me suis posé la question suivante... "Qu'est ce que j'aime faire?"... et là, une évidence est apparue... J'aime fabriquer des choses, les créer, les inventer... Tout d'abord, je faisais tout ca en informatique... avec la programmation... quand un logiciel n'existait pas, je le créais... mais cela ne me suffisait pas... je m'étais donc mis à faire des trucs en bois (mes plus belles créations sont mes multiprises)... mais ca me suffisait pas, j'avais encore besoin de plus... et c'est là que le BTP m'est venu à l'esprit...
Maintenant que j'avais cette piste... je me suis décidé à m'inscrire au pôle emploi en étant content d'avoir une piste de projet professionnel... le BTP m'intéressait, mais je ne savais pas encore quel métier précisément, et le conseiller pôle emploi s'en est vite rendu compte... et m'a orienté vers un bilan de compétence... ca a duré 3 mois... mais mon projet professionnel s'est précisé... la maçonnerie...
Ne connaissant absolument rien du métier, grâce au pôle emploi, j'ai pu suivre une formation de 7 mois en maçonnerie à l'AFPA du Havre... et j'ai eu le titre :D...
Je me suis dit récemment qu'il serait intelligent de faire ce blog, d'une part pour garder une trace de mes ouvrages, et d'autre part, ca pourra donner des infos à ceux qui voudront se lancer dans cette branche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire